Cafetière expresso avec broyeur

Pour les vrais amateurs de café, pour ceux qui recherchent le vrai goût du café, la cafetière expresso avec broyeur à grains est leur cafetière expresso favorite et il ne faut pas leur parler des machines à café expresso à dosettes !

Elle s’impose petit à petit dans nos cuisines parce que plus simple à utiliser qu’autrefois et de plus en plus compacte comme la cafetière à expresso avec broyeur Krups YY8125FD que j’apprécie particulièrement.

Vous hésitez entre acheter une cafetière à expresso à dosettes, une machine expresso avec percolateur et une cafetière expresso avec broyeur de grains ? Je vais donc tout vous dire sur cette dernière pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause !

Une cafetière expresso avec broyeur c’est quoi ?

Ce n’est pas facile de s’y retrouver entre toutes ces machines à café et quelques explications s’imposent donc.

Le principe de la cafetière expresso avec broyeur est très simple : elle broie le café au moment de la préparation de votre café. Vous remplissez votre réservoir d’eau, votre réservoir à grains, vous appuyez sur un bouton et c’est tout ! Le café est fraîchement moulu et c’est ça qui fait la différence avec les autres types de machines à café expresso.

Pour un café d’exception

Lorsque l’on veut une cafetière à expresso avec broyeur telle que la Melitta E950-103 ou la Philips HD8824/01, c’est pour avoir un expresso digne de ce nom.

Ce type de cafetières est très prisée des amateurs qui aiment choisir leur café chez le torréfacteur et qui aiment l’idée de faire leur propre mélange. Un connaisseur va vouloir réaliser un expresso dans les règles de l’art en choisissant la qualité et la finesse de la mouture, la pression ou encore la température. C’est ce que permet la cafetière expresso avec broyeur.

Le gros point fort est le goût du café. En broyant le café, toute la subtilité des arômes est révélée et vous allez savourer un expresso dont la richesse gustative est inégalée.

Un expresso des plus simples à faire

De par son apparence, on pourrait penser que c’est une cafetière difficile à utiliser. C’est loin d’être le cas ! Vous n’avez qu’à mettre le café, faire vos réglages selon vos préférences et c’est tout. Cela prend un plus de temps qu’avec une cafetière à capsules car il faut attendre qu’elle moud les grains mais cela ne prend au final que quelques secondes.

Une cafetière expresso écologique

Si pour l’écologie est importante, vous devez choisir ce type de cafetière expresso. En effet, elle ne produit pas de déchets contrairement aux dosettes. En plus d’avoir un café des plus savoureux, vous ferez un geste pour la planète.

Des caractéristiques intéressantes

Selon le modèle, plusieurs caractéristiques et fonctionnalités peuvent être intéressantes. A vous de choisir la cafetière expresso avec broyeur qui correspond à ce que vous recherchez comme critères :

  • Arrêt automatique pour faire des économies d’énergie
  • Avec une buse vapeur
  • Avec nettoyage et détartrage automatique
  • Avec réglage de la quantité d’eau, de la finesse de la mouture et de la température
  • Avec une montée en température rapide
  • Avec le bec verseur ou le plateau repose tasse réglable

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour savourer très vite un expresso aux arômes exceptionnels. N’hésitez pas à consulter nos différents tests de cafetières expresso avec broyeur pour savoir qu’elles sont les meilleures en 2017 !

Voir tous mes avis sur les cafetières