Comprendre les différences entre les saveurs

Pour la plupart des gens, la journée ne peut pas commencer sans une tasse de café le matin. Chaque personne est unique dans ce qu’elle aime, et chaque type de café possède une délicieuse palette de saveurs, de force, et bien plus encore. Le café que nous servons provient de grains à torréfaction lente qui incarnent des saveurs robustes et des notes d’accent, offrant une variété d’options différentes pour vous aider à démarrer la journée. Mais quelle est la différence réelle entre les grains ? Dans le blog d’aujourd’hui, nous examinons les types de saveurs disponibles dans notre boutique et ce que chaque type incarne.

Qu’est-ce qu’une saveur ?

Avant que le café ne soit prêt pour votre tasse, il est récolté à l’état naturel sous la forme d’un petit haricot vert. Les grains passent ensuite par le processus de saveurs, qui modifie les propriétés physiques et chimiques pour produire le café riche que nous connaissons et aimons. De nombreux facteurs contribuent à l’arôme qui est produit, notamment la durée de la torréfaction des grains, leur lieu physique de croissance, et bien d’autres encore. Chaque saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs des saveurs.

Trois principaux types de torréfaction

Lorsque vous entrez chez nous le matin et que vous commandez une tasse de café, notre première question est généralement “clair, moyen ou foncé ? La raison en est, comme vous le savez peut-être déjà, que chaque saveurs et caractéristiques des saveurs qui accompagnent les saveurs de chaque saveurs sont différentes.

Léger ou blond

Par exemple, un saveurs légères ou blondes est rôti le moins longtemps possible et contient de nombreuses notes similaires à celles des agrumes. Le niveau d’acidité est un peu plus élevé, et le café blond torréfié se marie souvent bien avec des éléments d’agrumes comme un muffin à la myrtille ou au citron et aux graines de pavot.

Les saveurs du café noir

En revanche, les cafés sombres et saveurs sont torréfiés beaucoup plus longtemps et contiennent une saveur riche et prononcée qui peut indiquer des notes de chaleur, de corps et de douceur. Ces saveurs se marient mieux avec des aliments tels que les gâteaux au café, les muffins au chocolat ou d’autres saveurs riches et prononcées.

Saveurs moyennes

Le saveurs moyennes, que l’on retrouve dans certains de nos classiques tels que le Guatemala Antigua, la Papouasie-Nouvelle-Guinée Western Highlands et Sumatra Aceh, est un rôti intermédiaire qui présente des accents d’épices et de terre. Les scones et autres pâtisseries se marient bien avec une tasse de rôti moyen le matin. Venez nous rendre visite pour plus d’informations sur nos types de café et leur histoire.

Lire aussi : Cafetière expresso avec percolateur/ cafetière expresso Krups Nespresso Vertuo/ Cafetière expresso Melitta

 

cafetiere-expresso.info
Logo